Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres Photgraphiques
7 avril 2017

Les Covatières-Village fantôme

En remontant le long du torrent du Bugeon, après avoir franchi la passerelle nous sommes arrivés aux ruines du village des Covatières... Déjà en 1866 il n'y était recensé que 29 habitants

Covatiere (9)La première chose que l'on aperçoit en arrivant, c'est le cimetière, un peu anachronique dans cette clairière. J'ai oublié de faire un plan général. Il est petit, peut-être 25 mètres sur 15. Il est entretenu. Le portail était fraîchement repeint.

Covatiere (10)C'est d'après la chronique la dernière personne à avoir été enterrée ici (en 1964), la croix n'est pas de la même époque.(j'ai préféré masquer les noms de famille)

Covatiere (11)Cette tombe a moins de chance, la famille ne semble plus venir ici. Il faut dire que l'on ne peut y venir qu'à pied...

Covatiere (15)Ce qu'il reste de l'église dont le dernier curé est parti vers 1950 à Saint-François sur Bugeon qui deviendra Saint-François Longchamp...Covatiere (16)La croix ne résistera plus bien longtemps

Covatiere (19)

Covatiere (26)On peut encore apercevoir les restes de l'autel sous les gravats.

Covatiere (28)Nous supposons qu'il s'agit de l'école, seul bâtiment du hameau à qui il reste un toit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'ai du retard ! Mais bon, puisque tu nous laisses 10 jours le temps de savourer...<br /> <br /> Ecole et église pour 29 habitants en 1866 ! Ils ont du faire des petits et des bigotes quelques années plus tard ;-)... Bel endroit pour le pique-nique, la sieste et la rêverie au temps qui passe...
M
Prends ton temps pour regarder, je suis aussi en retard sur mes prévisions, il me reste encore 3, peut-être 4 articles sur Barcelone à faire. Et mardi matin nous partons pour une dizaine de jours, sans blog...
M
Le qualificatif de "fantôme" correspond bien, en effet, à ce village, qui procure quelques frissons, tant tu as bien su rendre l 'atmosphère assez lugubre de ce lieu abandonné! (J 'irai me promener sur ton blog pendant mes vacances car j'ai du retard concernant Barcelone! ;-) ) Bonne journée à vous 2!
Rencontres Photgraphiques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité